samedi 15 août 2015

Arguis acte II : Voie "Monsanto la muerte"

Arguis, j’ai bien aimé, tellement que j’y suis retourné J
Influencé aussi, il faut bien le dire, par des prévisions météo plutôt moyenne coté français.
Joach et Fred sont de la partie, ils ne sont jamais venus.
Nous voilà donc au pied du mur ce samedi matin, objectif découverte pour les autres et dégustation pour moi.
Peu de voies équipées, donc pour démarrer doucement je conseille d’aller faire « Con coco y alicates », faite la semaine dernière.
Toujours top. Bon, en 6 jours, elle a pas beaucoup changé non plus.

Après un casse-croute bien mérité, on passe aux choses sérieuses.
« Monsanto la muerte » ouverte par Ch Ravier et V Seger nous semble parfaite pour engager un peu. 3 longueurs en 6a et la dernière en 6b.
La voie est semi-équipée et nécessite de poser des points. Avec Joach nous la ferons en réversible.
Je démarre et constate que si les possibilités de protections sont assez rares, les points (friends ou coinceurs) sont sûrs, la qualité du rocher et des fissures met bien en confiance.
Les 3 premières longueurs sont magnifiques, la grimpe est très agréable.
Arrive la dernière longueur, la partie verticale en 6b. Le départ est un peu laborieux mais la suite déroule un peu plus. Comme les autres longueurs, 2 plaquettes sont là juste ou il faut et le reste de la longueur se protège très bien.
Descente en rappel par la voie juste à gauche « Are Neska ».  
Bilan, la voie est très belle et l’avoir ouverte semi équipée a été judicieux, elle se prête parfaitement à cette pratique.
Tout le monde a pris plaisir et je crois que Joach et Fred ne regrettent pas le déplacement.

Ptet bin que j’y retournerai encore…


PS : dans l’os les photos, pas de tête ce samedi matin, l’appareil est resté à la maison, je les mettrai une fois récupérées celles de Joach.


En voilà donc quelques unes.

Départ de L1

Départ de L2.

L2.

1 commentaire:

  1. Content que vous ayez fait cette voie, et surtout que vous ayez pris plaisir. J'ai hâte de voir quelques photos !

    RépondreSupprimer