samedi 3 septembre 2016

Pic du Néouvielle : voie Immortela

Organisée au dernier moment, cette sortie m'intéressait beaucoup, cette voie faisait partie de ma liste de projets. Pourtant ce matin au départ de la voie je suis un peu fébrile. La dernière fois que j'ai grimpé en tête c'était en février, et depuis je n'ai fait que 2 sorties. Nous sommes 4, Romain et Joach forment une cordée, je serai avec Jérôme.
C'est parti, après une 1ère longueur un peu limite, la grimpe se fait belle et nous suivrons Romain et Joach qui enchainent sans problème. Pour ma part je ne ferai que les 2 plus faciles en tête. Au bout de 5h c'est le sommet, reste plus que l'interminable et pénible descente jusqu'au lac de Cap de Long. Content de l'avoir faite mais il faudra que j'y retourne pour profiter un peu plus de cette voie magnifique et surtout de son caillou. Même si il faut avouer, la descente, même en prenant les raccourcis, risque de me rebuter un peu .














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire